
Notre mode de vie
« Qui sont ces jeunes vagabonds qui bourlinguent sur les routes ? » Les vieux se demandent ce qu’est la vie de nomade ! On t’explique la notre…

Et oh ! Vous allez où ?
Et bien figure-toi que nous n’avons pas tout quitté pour fuir quelque chose d’ennuyeux. Non, bien au contraire, nous étions deux personnes très heureuses dans leur vie Toulousaine.
On a toujours été animé par le désir de voyager.
Pour en profiter à fond, on a sauté le pas : nous avons lâché nos boulots, voiture, maison et abandonné nos enfants… (Quoi que, on n’en avait pas !).
Se séparer de tout
On en avait besoin, on voulait profiter de cette nouvelle aventure pour se séparer du superflus et vivre avec le moins possible. Tout est relatif bien entendu, nous sommes aujourd’hui super bien équipés et nous avons tout ce qu’il faut dans notre fourgon !
Cependant, nous sommes passés d’une petite maison à une maison à roulettes de 8m² : on a bien fait le vide… Beaucoup de choses nous encombrent au quotidien, physiquement et mentalement. Certaines que nous n’utilisons même jamais !
Ça n’a pas été facile (on demandera pas à Louise combien elle a fait de tris dans sa garde-robe… au risque de relancer son urticaire) mais qu’est-ce que ça fait du bien! On en parlera un peu plus dans un article dédié.

Et pourquoi on voyage en fourgon alors ?
Qui, dans la salle, n’a jamais fait de cabane quand il était gamin ?
Bop arrête-toi! je te vois à 5 ans en train d’imiter Tarzan dans le jardin et faire de la soupe avec de la terre et de l’herbe.
Et bien nous, on a voulu construire une autre cabane (sans doute un traumatisme dans l’enfance blablabla) mais une cabane qui roule et qu’on peut emmener partout.
On a retroussé nos manches, enfilé nos bleus de travail et nous voilà en train d’aménager notre joli fourgon prénommé Zébulon !
Libérééééé, délivrééé !
Désormais, nous vivons à notre rythme sur les routes d’Europe pour une durée indéterminée.
On se laisse guider par nos projets, nos envies et nos rencontres.


Projet Envie Locale

Louise et Julien
Vous aimerez aussi

Pourquoi ce blog ?
26 janvier 2020
Notre bolide
23 mars 2020