Pourquoi ce blog ? 1
Envie de nous

Pourquoi ce blog ?

Il y en a déjà 10 000 qui traitent tous les sujets !

C’est bien vrai ça!

D’ailleurs, quand nous sommes partis sur les routes d’Europe avec notre fourgon, on avait en tête de créer un blog sur notre voyage :

On voulait parler des villes que l’on visitait, de la vie nomade, etc … mais finalement beaucoup de monde le fait et le fait très bien. On a donc rebroussé chemin et on s’est dit que ce n’était pas vraiment utile d’en faire un 10 001e « juste comme ça ».

La vue de nos fenêtres dans le van
Notre jardin change chaque jour

On avait besoin de faire quelque chose qui a plus de sens pour nous. Puis est née cette envie là, d’agir, d’agir à notre échelle autour de questions environnementales.

Là, ça nous parle, alors si ça nous parle on va aimer t’en parler. On a envie encore et encore d’échanger, de partager, d’informer et de sensibiliser.

A travers notre page Instagram on partage différemment. C’est plus du direct, de l’instant. On adore son côté interactif très proche des gens, on papote souvent avec plein de personnes super intéressantes et ça nous permet même de faire de magnifiques rencontres.

On aime partager notre aventure avec nos curieux.ses abonné.es mais on aime aussi en savoir plus sur ceux et celles qui regardent tous les jours notre page.

C’est pour ça qu’on organise souvent des petits jeux-quizz pour faciliter l’échange et en savoir plus (on assume totalement notre côté curieux).

On aborde toutes sortes de sujets sous nos posts mais on approfondit très rarement par manque d’espace.

Notre maison douillette : un fourgon aménagé
Se sentir bien dans son fourgon

Revenons à nos moutons : sur ce blog, on s’offre la possibilité d’écrire sur des sujets que l’on souhaite approfondir. On aimerait également pouvoir aborder plusieurs thèmes sans être restreints.

Nous ne sommes absolument pas des écrivains et n’avons pas non plus la plume magique mais notre goût pour l’échange et la découverte nous pousse à choisir ce moyen de communication qu’on découvre petit à petit.

C’est parti pour une nouvelle aventure à travers ce blog Envie Nomade.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *