Cozie bio vu par envie nomade
Envie Locale

CoZie cosmétiques

Produits testés et approuvés : On vous parle uniquement de ceux et ce que l’on connaît.

CoZie c’est green, clean et engagés

Un véritable coup de cœur pour cette marque Made in France (bien évidemment).
Nous avons testé une partie de leur gamme et on très envie de t’en parler.

Les produits coziebio
© Coziebio

Leur différence

Chez CoZie ce qui fait la différence c’est leur ingéniosité ! Jusqu’ici nous n’avions jamais vu de marque de cosmétiques Français consigner ses flacons et avoir un système de recharge dans différents magasins accessibles à tous.

A moins que nous n’étions pas au courant de la bonne idée avant. Quoi qu’il en soit c’est génial, zéro déchet : VALIDÉ !

CoZie cosmétiques 1
© Coziebio

Leurs valeurs

Tous leurs produits sont bien entendu fabriqués en France et à base d’ingrédients français (s’il vous plait). Oui parce qu’une marque Française qui fait venir tout ses ingrédients de l’autre bout du monde c’est moins Français d’un coup.

La majorité de leur ingrédients sont biologiques et sont certifiés Nature & Progrès : le combo parfait ! Et c’est également une entreprise issue de l’économie sociale et solidaire, bravo Louise, Arnaud et Émeric, c’est les petits colibris (comme ils se définissent) qui ont crée cette jolie marque.

On vous parle de ceux que l’on connait -bien entendu-, nous avons pu tester leur dentifrice, déodorant, gommage et la crème nourrissante. Quelle chance ! 😍

Dentifrice Cozie

Dentifrice et brosse a dent
© Coziebio

Pour le dentifrice, il est à la menthe poivrée et menthe des champs : ça en fait de la menthe tout ça. 99,3% naturel et 25,6% bio : c’est écrit sur le flacon, j’adore car c’est clair et transparent. Tous les autres ingrédients utilisés sont écrits aussi mais pas en minus minus comme chez le sourire Colgate 😉 Ici c’est transparent (pas tes dents… roooh ça va).

Bref ce dentifrice tient ses promesses : il lave les dents ! La texture est cool et le goût aussi, -bien qu’on ne le mange pas mais- c’est toujours sympa d’avoir une haleine fraîche. Surtout pour ses collègues et partenaires, enfin bon là on dérape.

Déodorant Cozie

déodorant
© Coziebio

Le déodorant est à la menthe verte et menthe poivrée, oui avec CoZie tu sors de la salle de bain et tu te transformes en feuille de menthe. Mais bon ça va, il y a pire comme odeur quand même 😉.

Et là on est sur du 100% naturel et 100 % bio ! L’odeur c’est la menthe donc c’est très frais et ça dure longtemps, ça ne tache pas. Alors pour tout ce qui est anti-trace blanche etc je n’en sais rien je ne mets que très rarement mon nez sous mes aisselles mais pas de problèmes a déclarer.

Gommage visage Cozie

CoZie cosmétiques 2
© Coziebio

Le gommage visage c’est lin et prune (non plus de menthe). Ici c’est 99% naturel et 28% bio, que dire sur ce gommage ? Et bien, c’est un gommage doux : il parait que ce n’est pas très cool d’agresser son visage à coup de gros cristaux de sucre alors on respecte.

Ce sont de petits grains glissés dans une crème et qui viennent gommer la peau avec délicatesse. L’odeur est agréable sans être transcendante non plus : ce n’est pas too much : On valide.

Crème nourrissante

creme
© Coziebio

Et enfin la crème nourrissante visage : huile de chanvre et eau florale de thym. Ici c’est 99% naturel et 72% bio, pas mal le score ! Elle est vraiment top pour les peaux sèches : elle nourrit juste ce qu’il faut. Ce que je veux dire par là c’est que tu ne ressembles pas a une frite après : détail à ne pas négliger.

Je ne suis pas folle de l’odeur mais ça ne sent pas mauvais : c’est une histoire de goût, enfin d’odorat, enfin tu m’auras comprise. Ils ont semble-t-il changé le format, nous l’avons en flacon avec une pompe et ils le font en petit pot maintenant pour « laisser » moins de produit au fond.

Verdict

Coziebio
© Coziebio

On aime vraiment beaucoup cette marque qui prend soin de nous et de notre planète avec leur gamme fabriquée avec amour. Même que leurs laboratoires de production sont vers chez nous (en Occitanie), mais également en région PACA. Ils fabriquent leurs doZeuses à Douai tout en haut, dans le nord, nord, NORD de la France. La dozeuse c’est la machine qui recharge tes flacons quand ils sont terminés.

Si nous avons éveillé ta curiosité tu peux aller voir leur site, ou tu en découvrira un peu plus sur leur fonctionnement, et pourquoi pas, à ton tour, découvrir leurs produits. C’est par ici :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *