La Sitelle les cosmétiques botaniques
Envie Locale

La Sittelle, cosmétiques bio

Comme tu le sais, notre Projet Envie Locale veut partager avec toi des artisans et marques engagés pour l’environnement et Made in France. Dans cet article, on te présente La Sittelle :

Cosmétiques bio des Cévennes

Fanny créée avec amour au milieu des chênes verts dans les Cévennes de jolis cosmétiques botaniques.

Elle élabore des savons, baumes, huiles pour le corps, déodorants… dans sa savonnerie depuis bientôt 5 ans.

Les beaux savons de La Sittelle
Les merveilles de La Sittelle

Bio & écolo

Pas question de faire du mal à notre nature, c’est pour cela que TOUS les ingrédients qu’elle utilise dans ses cosmétiques sont issus de l’agriculture biologique et la plupart d’origine naturelle.

Si tu n’es pas déjà charmé(e) par tout ça, attend d’ouvrir ton colis et de recevoir un nuage parfumé dans ton petit nez.

Personnellement l’odeur m’a tellement détendue que j’ai laissé le carton ouvert pendant quelques jours histoire d’embaumer la pièce (Hihi chacun ses petits tocs bizarres).

Élément très important -et je dirai même rassurant- quand on veut avoir une belle démarche, c’est de regarder les labels. Et bien figure-toi que La Sittelle a la mention Nature & Progrès.

C’était la petite cerise sur le pancake (je suis pas très gâteaux).

Deux produits La Sittelle
Le savon Floral et le déodorant

Les produits La Sittelle

Nous, nous avons pu tester le déodorant, le baume Coup de Soleil ainsi que le savon floral. Nous n’avons pas encore eu l’occasion de tester tous les savons et le détachant que l’on a en réserve et qu’il nous tarde de tester (on doit être beaucoup trop propre).

Pour le déodorant, on adore l’odeur et l’efficacité! Bon, selon la température ambiante, il s’avère parfois un peu trop « solide ».

Notre petite astuce : le faire réchauffer au dessus de la bouilloire pendant que le thé chauffe. Même quand tu sors de la douche après le rasage, ça ne pipique pas et ça c’est le must.

Pour le baume Coup de Soleil, nous l’avons utilisé sur des brûlures (on n’a pas encore eu de coup de soleil), et ça apaise instantanément. Il faut renouveler l’application souvent après la brûlure mais ça fait le job ! Et ça sent bon, comme tous les produits de Fanny.

Et enfin le savon floral, on l’utilise pour le visage et pour le corps : il est adapté à nos besoins : hydrate bien, laisse une sensation toute douce et au risque de me répéter IL SENT TROP BON !

La Sittelle, cosmétiques bio 1
Baume Soleil et Savon détachant

Nous avons donc un seul conseil : teste ses produits et tu nous en diras des nouvelles (qui seront sûrement très bonnes).

Pour en savoir plus sur ces cosmétiques on te laisse voir sur son site elle t’en parlera mieux que nous. C’est sur le blog de La Sittelle

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *